Maîtriser la structure arborescente de l’explorateur

Beaucoup d’entre vous pestent à propos de la nouvelle structure arborescente proposée dans la colonne à gauche de l’Explorateur de Windows 7.
 
C’est d’autant plus ennuyant que cette structure n’est pas modifiable: donc l’ordre établi par Microsoft doit rester tel quel.
Heureusement, il existe un moyen de se faciliter la vie et d’accéder plus facilement à ses données: d’abord, remarquez la présence du titre Images intégrées 3  tout en haut de la structure arborescente.
Images intégrées 2 Il est possible de glisser sur ce titre les favoris qui pointent vers les différents dossiers dans lequels se trouvent les données souvent utilisées telles les photos, les documents téléchargement, les courriers ou les factures et que sais-je encore.
Comment procéder ?
Lancer l’explorateur de Windows

Images intégrées 4

Ouvrir la structure arborescente afin de
trouver le dossier que l’on désire utiliser
comme favori. Avec le bouton gauche de la souris, sélectionner le dossier en question et le déplacer en cliquant (et en gardant le doigt appuyé) sur le bouton gauche de la souris sur le titre Images intégrées 3
Automatiquement, Windows va créer un lien (raccourci) qui pointe vers ce dossier dans la zone “Favoris”
Après avoir procédé de la sorte avec tous vos dossiers documents et photos, vous verrez en cliquant sur le bouton “Favoris” qui se trouve en haut de la structure arborescente une nouvelle structure apparaître qui reprend les liens vers les dossiers les plus utilisés:
Images intégrées 5
Si vous avez besoin d’aide, avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à m’adresser un email à ftournay@gmail.com

Comments are closed.