Surfer gratuitement, c’est possible

Ce message s’adresse principalement à ceux qui ont souscrit un abonnement internet chez Belgacom: depuis peu, Belgacom offre la possibilité à ses abonnés de surfer gratuitement en dehors de la maison, sans devoir disposer d’un accès “Data” payant.

Techniquement, l’idée de Belgacom est géniale: chacune des bornes wi-fi des particuliers abonnés chez Belgacom est reprogrammée et offre deux canaux: le canal privé (pour l’abonné) et le canal public pour l’abonné Belgacom qui se trouve à proximité d’une borne wi-fi Belgacom Fon. Il est  à noter que vous pouvez refuser la programmation de votre borne wi-fi, mais alors, vous ne pourrez pas vous même utiliser les bornes des autres… donnant – donnant !!
Dans la pratique, vous vous connectez à un réseau wi-fi de type semi public (seuls les abonnés de Belgacom y ont accès) comme vous vous connectez à votre borne wi-fi de la maison.
Pour accéder à ces bornes réparties un peu partout en Belgique mais aussi à l’étranger, il faut bien sur montrer patte blanche, c’est à dire qu’il faut disposer d’un identifiant et d’un mot de passe en règle: c’est la que cela se corse ! Raison pour laquelle, j’ai crée ce mémo qui explique en détail comment procéder afin de pouvoir surfer gratuitement hors de la maison.

Voici la procédure sous format PDF (lisible donc avec Adobe ou Foxit Reader): Créer un compte Belgacom Fon

Visualiser les bornes Belgacom Fon sur une carte et cherchez dans une zone définie: http://maps.fon.com/fr

 

Comments are closed.