Ce nouveau réseau de Belgacom tire parti de toutes les bornes Wi-Fi installée chez les clients (Belgacom, cela va de soi).
Comment cela fonctionne ? Avec la permission de l’abonné, Belgacom reprogramme la BBOX et crée à côté du canal privé un second canal. Ce canal est public et sera accessible à tous les abonnés Belgacom qui se trouvent à proximité de la BBOX reprogrammée.
En pratique, cela signifie qu’à terme 500.000 hotspots supplémentaires devraient être accessibles dans les prochains mois/années. Cela permettra donc à l’abonné internet de Belgacom ayant souscrit au programme FON de se connecter à internet n’importe où en Belgique pour peu qu’il soit à portée d’un borne Wi-FI de Belgacom. Derrière ce lien, la carte des Hots Spots Fon dans le monde.
Avantage: en dehors de son domicile/lieu de travail, celui qui ne dispose pas d’un accès FON, doit se connecter en mode “Data”. Pour cela, il faut que la formule d’abonnement GSM le permette et c’est de toute façon plus cher à l’utilisation et plus lent en terme de connexion. De plus certaine tablette/notebook ne dispose pas d’un modem “Data” et donc se connecter en Wi-Fi est pour eux le seul moyen de surfer sur Internet.
Obtenir un login (identifiant) et un mot de passe
Quelques petites étapes sont nécessaires pour surfer gratuitement. En suivant ce lien vous devriez pouvoir créer le fameux sésame qui vous permettra de surfer à partir de tout hotspot Belgacom Fon