Gérez vos réseaux sans fil

Les réseaux wifi à portée de vous sont affichés dans la zone d’activité, et vos réseaux préférés sont listés dans le Panneau de configuration.
Windows 7 intègre son propre gestionnaire de connexions wifi. Il apparaît dans la zone d’activité, près de l’horloge, avec une icône à cinq barres. Faites un clic gauche dessus pour afficher la liste des points d’accès détectés par votre carte wifi.
Pour rafraîchir la liste, cliquez sur les deux flèches en haut de la fenêtre. Cliquez sur un réseau pour vous y connecter. Cliquez sur Ouvrir le Centre Réseau et partage puis, dans la colonne de gauche, sur Gérer les réseaux sans fil. Vous voyez ici la liste des réseaux wifi auxquels vous avez déjà été connecté au moins une fois. Vous pouvez les supprimer si vous ne les utilisez plus, les renommer, les descendre ou les monter dans l’ordre de préférence de la liste, et faire un clic droit dessus pour définir les conditions de connexion (automatique, sécurisée, etc.).

Connexion automatique ou manuelle?
Dans Gérer les réseaux sans fil, faites un clic droit sur un réseau wifi et sélectionnez Propriétés. Pour vous connecter manuellement au réseau de votre choix, décochez la case “Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée.

Lecture intéressante en anglais:  http://ask-leo.com/how_do_i_use_an_open_wifi_hotspot_safely.html